top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSimplytab

L'écran interactif MFC"Multifonction de Communication" à l'Hôpital

Dernière mise à jour : 29 juin 2020



Dématérialisation à l'hôpital de Valenciennes


Rodolphe Bourret, directeur de l'hôpital de Valenciennes témoigne

La dématérialisation des supports de communication connait une nouvelle étape au CH de Valenciennes. Une expérimentation est mise en place en connectant des tableaux numériques sur le réseau de l’hôpital et à internet. Ces tableaux numériques autorisent une gestion sur un support unique de documents multimédias et permettent de remplacer les tableaux vinyles, les vidéoprojecteurs et même les systèmes de visioconférence. Ils sont accessibles quel que soit la source des supports externes (PC, téléphones portables…) via Wi-Fi et bluetooth. Equipé d’un stylo intelligent, l’intervenant peut avoir une présentation dynamique et interactive.

D’autres applications sont envisagées dans le GHT en permettant de relier les différents acteurs, en limitant les risques liés aux déplacements professionnels des agents, en réduisant l’empreinte carbone et enfin en évitant la perte de temps dans les transports. Grace à cet outil ergonomique et multi-usages, il prend toute sa dimension dans un cadre d’une politique de développement durable.



Les applications nombreuses de ce tableau électronique sont évolutives et s’adapteront sans aucun doute aux besoins et usages de ses utilisateurs. Il permet de franchir une nouvelle étape dans la construction de l’hôpital numérique.



Valenciennes s'est invité en août 2019 à la 32e place du classement des 50 meilleurs hôpitaux nationaux publié par le magazine « Le Point », et s’affiche même… comme le premier centre hospitalier général (derrière les CHU, universitaires) de France.

150 vues0 commentaire
bottom of page